Le management et la communication en équipe
La communication est essentielle au sein des entreprises et des équipes. Les incompréhensions et les situations de “mécommunication” mènent à une baisse de motivation et des frustrations.
Le Process Communication Model® apporte des outils pratiques et applicables immédiatement, elle offre l’opportunité de développer ses connaissances en communication interpersonnelle
Ce que le PCM® apporte
Se connaitre et comprendre les 6 types de personnalités
Découvrir son profil de personnalité et améliorer sa connaissance des autres
identifier les caractéristiques de chacun
Connaitre les canaux de communication correspondants


Gérer le stress et les situations de conflits
- Connaitre les différents besoins psychologiques et y répondre
- Identifier les sources et manifestations du stress négatif
- Développer sa communication positive et gérer les comportements sous stress
Améliorer la communication et booster les motivations
- Mettre en pratique l’outil Process Communication Model® et développer la communication en mode “positif / positif”
- Faciliter la compréhension des motivations et les mobiliser
- Harmoniser la dynamique des équipes et adopter le management individualisé

Quels sont les 6 types de personnalités ?
Formations proposées
Possibilité en présentiel et en distanciel
Le Process Communication Model® est un outil adaptable à de nombreuses situations, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour me faire part de votre projet, vos objectifs et/ou problématiques afin que je vous propose une formation personnalisée.
Formation PCM® niveau 1 : journée “découverte”
- Découvrez votre inventaire de personnalité et les bases de la PCM®.
- Vous repartirez avec des outils simples, efficaces et applicables immédiatement pour adapter votre communication aux autres et améliorer vos relations.
Formation PCM® niveau 1 : 21hpour intégrer l’outil PCM dans vos équipes
- Inventaire de personnalité et bases de la PCM®.
- Repérez les sources de motivation des personnes et utilisez les modes de communication appropriés
- Dynamisez vos équipes, améliorez la compréhension entre les collaborateurs
- Apprenez à décrypter et à gérer les manifestations des comportements sous stress
- vous aurez un ensemble d’outils qui vous permettrons d’améliorer vos relations au niveau professionnel et aussi personnel
Formation QUALITY TEAM
- Développez la cohésion et l’efficacité de votre équipe par la Process Communication®
- Découvrez le mode de fonctionnement de votre équipe, adopter un langage et des outils communs pour traiter positivement les situations et désamorcer les conflits
- Optimisez la communication de l’équipe vis-à-vis des autres partenaires de l’entreprise, en interne et externe
Formation “Process Communication Model® Sales”
- Apprenez à utiliser l’outil PCM® en parallèle des méthodes de ventes que vous utilisées
- Facilitez la communication dans la vente et découvrez comment mieux gérer la relation client selon les personnalités
- adaptez votre style de vente en vous ajustant de façon positive aux clients
Inventaire de personnalité et débriefing individuel :
- Découvrez votre structure de personnalité et vos caractéristiques uniques
- Débriefing de 2h + 1h à distance d’1 semaine environ
PHASE PLUS collabore avec des organismes de formations, des services de soins et de santé publiques et privés et d’autres partenaires.
ILS NOUS FONT CONFIANCE :





N’hésitez pas à me contacter pour obtenir les tarifs de ces programmes. Je peux concevoir également une formation spécialement adaptée à vos besoins.