Le management et la communication en équipe

La communication est essentielle au sein des entreprises et des équipes. Les incompréhensions et les situations de “mécommunication” mènent à une baisse de motivation et des frustrations.

Le Process Communication Model® apporte des outils pratiques et applicables immédiatement, elle offre l’opportunité de développer ses connaissances en communication interpersonnelle 

Ce que le PCM® apporte

Se connaitre et comprendre les 6 types de personnalités

  • Découvrir son profil de personnalité et améliorer sa connaissance des autres

  •  identifier les caractéristiques de chacun

  • Connaitre les canaux de communication correspondants

Gérer le stress et les situations de conflits

  • Connaitre les différents besoins psychologiques et y répondre
  • Identifier les sources et manifestations du stress négatif
  • Développer sa communication positive et gérer les comportements sous stress

Améliorer la communication et booster les motivations

  • Mettre en pratique l’outil Process Communication Model® et développer la communication en mode “positif / positif”
  • Faciliter la compréhension des motivations et les mobiliser
  • Harmoniser la dynamique des équipes et adopter le management individualisé

Quels sont les 6 types de personnalités ?


Formations proposées

Possibilité en présentiel et en distanciel

Le Process Communication Model® est un outil adaptable à de nombreuses situations, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour me faire part de votre projet, vos objectifs et/ou problématiques afin que je vous propose une formation personnalisée.

Formation PCM® niveau 1 : journée “découverte”

  •  Découvrez votre inventaire de personnalité et les bases de la PCM®. 
  • Vous repartirez avec des outils simples, efficaces et applicables immédiatement pour adapter votre communication aux autres et améliorer vos relations.

Formation PCM® niveau 1 : 21hpour intégrer l’outil PCM dans vos équipes

  • Inventaire de personnalité et bases de la PCM®. 
  • Repérez les sources de motivation des personnes et utilisez les modes de communication appropriés
  • Dynamisez vos équipes, améliorez la compréhension entre les collaborateurs
  • Apprenez à décrypter et à gérer les manifestations des comportements sous stress
  • vous aurez un ensemble d’outils qui vous permettrons d’améliorer vos relations au niveau professionnel et aussi personnel

Formation QUALITY TEAM

  • Développez la cohésion et l’efficacité de votre équipe par la Process Communication®
  • Découvrez le mode de fonctionnement de votre équipe, adopter un langage et des outils communs pour traiter positivement les situations et désamorcer les conflits
  • Optimisez la communication de l’équipe vis-à-vis des autres partenaires de l’entreprise, en interne et externe

Formation “Process Communication Model® Sales”

  • Apprenez à utiliser l’outil PCM® en parallèle des méthodes de ventes que vous utilisées
  • Facilitez la communication dans la vente et découvrez comment mieux gérer la relation client selon les personnalités
  • adaptez votre style de vente en vous ajustant de façon positive aux clients

Inventaire de personnalité et débriefing individuel : 

  • Découvrez votre structure de personnalité et vos caractéristiques uniques
  • Débriefing de 2h + 1h à distance d’1 semaine environ

PHASE PLUS collabore avec des organismes de formations, des services de soins et de santé publiques et privés et d’autres partenaires.

ILS NOUS FONT CONFIANCE :

N’hésitez pas à me contacter pour obtenir les tarifs de ces programmes. Je peux concevoir également une formation spécialement adaptée à vos besoins.